La start up Eison Triple Thread pense que les hommes seront de plus en plus attirés par les styles de leurs artistes préférés. La société existe depuis 2016, vend des vêtements de luxe personnalisés pour hommes, a un magasin à San Francisco, et compte des joueurs de la NBA en tant que fans. Elle lance fin juillet 2018 une application qui va recommander des vêtements de sa collection basée sur les données Spotify des utilisateurs.
Une fois que les utilisateurs ont téléchargé l’application, appelée FITS, ils se connectent à leur compte Spotify, ce qui donne à la start-up leurs données d’écoute, puisque la plate-forme de Spotify est ouverte aux développeurs . Ils sont ensuite invités à répondre à un questionnaire sur le mode de vie, qui fournira à l’entreprise des informations sur le type de domaine dans lequel ils travaillent, leur couleur de peau…
Ensuite l’algorithme passe au crible les données Spotify d’un utilisateur et associe les genres musicaux et les artistes préférés aux styles. L’utilisateur regarde alors ces tenues suggérées . Enfin, il reçoit les pièces qui reflètent bien sa personnalité et son style personnel. Et parce que tous les vêtements pour hommes de l’entreprise sont fabriqués sur mesure, les utilisateurs peuvent personnaliser chaque produit, comme choisir des combinaisons de couleurs ou des matériaux.
Source: https://www.racked.com/ – 30/07/18