Alors que la dernière campagne Aubade, a fait scandale dans les rues de Paris, le monde de la lingerie française est de nouveau ébranlé. En effet, ce 17 décembre, c’est au tour de Chantal Thomas de faire une annonce détonante. La styliste renonce à son rôle de directrice artistique pour sa marque éponyme. N’en étant plus propriétaire depuis les années 1990, elle laisse ainsi derrière elle l’univers de la lingerie qu’elle a pourtant profondément marqué.
De nouveaux projets
A 71 ans, cette brillante passionnée de mode a d’autres ambitions. Après plus de 40 ans à évoluer dans le petit mais exigeant monde de la lingerie haut de gamme, Chantal Thomas n’entend pas se mettre au repos, loin de là. Elle compte plutôt donner la part belle à d’autres domaines qu’elle a déjà eu l’occasion d’explorer. Comme elle le rappelle, si elle est surtout connue pour ses incontournables collections de sous-vêtements, ses activités ont en réalité ”toujours été diversifiées”. “J’ai envie désormais d’être moins investie dans la lingerie que je pratique depuis 45 ans. j’ai envie d’aller vers de nouvelles activités créatrices qui m’amusent. Je vais m’orienter vers le design pour des accessoires de mode ou de décoration.” a-t-elle ainsi confié à nos confrères de l’AFP.
La relève est assurée
Quid de la marque Chantal Thomas ? Aucune inquiétude à avoir, en tous cas, la styliste, elle n’en a pas. Rachetée en 1998 par DIM puis en 2011 par Chantelle, la griffe au sexy si assumé, n’a pas été confiée à n’importe qui. “L’avenir de la marque sera entre de bonnes mains puisque les prochaines collections seront toujours conçues par une grande maison française spécialisée dans la lingerie qu’est la société Chantelle.” assure la piquante brune frangée qui faisait encore frémir le célèbre Crazy Horse en 2016 à l’occasion du 65e anniversaire du cabaret parisien.
Décembre 2018.