Le groupe français CL spécialiste de la lingerie intègre les marque Chantelle, Passionata, Chantal Thomass, Femilet, Livera et Darjeeling, et revendique un fort engagement pour la responsabilité, la durabilité et la transparence.
Chantelle et 4 des autres marques partageant les mêmes exigences de qualité et créativité, se sont par ailleurs rassemblées autour d’un concept innovant, avec “une identité commune forte offrant une expérience radicalement nouvelle, un studio de création qui les réunit désormais sous la signature « by CL_Studios » .
Dans ce cadre, Chantelle annonce , notamment via sa participation aux Trophées de la mode circulaire, le premier “soutien-gorge zero-déchet et 100% recyclable” . Il sera lancé en 2021.
Comme elle l’annonce sur les réseaux sociaux sans toutefois dévoiler de détails, Chantelle mise sur une innovation forte notamment sur les matières utilisées: le soutiens-gorge Chantelle One est annoncé comme entièrement recyclable, sans déconstruction nécessaire…”0 déchet. 0 transport aérien. 100% recyclable. Une initiative durable, réalisée à 100% dans les usines Chantelle.”
Source: https://www.modecirculaire.com/ -09/2020