Chargeurs PCC Fashion Technologies, un des principaux fabricants mondiaux de doublures pour vêtements, a annoncé le lancement de Sustainable 50 . Cette gamme de produits constitue la première collection complète de doublures réalisées avec des matériaux éco-responsables, notamment du coton BCI, du chanvre, des textiles en polyester recyclé, des plastiques recyclés et de Bemberg ( la fibre de cellulose régénérée à base de coton de Asahi Kasei).
«Chargeurs PCC est engagé depuis longtemps en faveur du développement durable et de la réduction de l’empreinte carbone de l’industrie de la mode», a déclaré Angela Chan, directrice générale et présidente de Chargeurs PCC Fashion Technologies.
«Nous avons commencé à travailler avec des leaders mondiaux de la mode tels que le groupe Kering en 2012 pour développer des doublures durables. La demande croissante de nos partenaires mode nous a amenés à élargir notre gamme de produits durables à une collection complète de 50 produits. Le Sustainable 50 est notre priorité numéro un cette année, et nous sommes ravis de tirer parti de notre technologie et de nos innovations pour fournir aux marques mondiales une solution complète pour la production de mode durable. Ce n’est que le début d’un changement important dans la manière dont nous considérons l’industrie du vêtement. ”
Kering et Chargeurs sont unis depuis longtemps par un objectif commun d’intégration du développement durable dans leurs modèles, comme indiqué dans le rapport annuel 2018 de Chargeurs. Chargeurs PCC Fashion Technologies a commencé à proposer une sélection variée de produits aux marques prestigieuses du groupe de luxe il y a plus de 20 ans.
Depuis 2016, la gamme Eco Interlining , fabriquée à partir de polyesters issus de matériaux recyclés, représente une part croissante des doublures utilisées dans les produits des marques de mode du groupe Kering. En outre, le centre de R & D et les unités de fabrication européennes de Chargeurs PCC Fashion Technologies ont aidé Kering dans ses projets visant à atteindre les ambitieux objectifs en matière d’achats durables du leader mondial de la mode.
Chargeurs organisera une série d’événements pour célébrer le lancement. La société a par exemple présenté les prototypes à partir de Sustainable 50 au salon Première Vision Paris. Chargeurs parraine également un concours de création au Fashion Institute of Technology (FIT) de la ville de New York, au cours duquel les étudiants participants créeront une robe de mariée en utilisant des doublures durables comme tissu principal. Trois gagnants recevront des prix en espèces et le premier prix se verra proposer un stage de six mois chez Chargeurs PCC Fashion Technologies.
Source: https://www.businesswire.com/– 1709/19