La société Chargeurs et le Fashion Institute of Technology de New York ont signé un partenariat permettant de promouvoir le savoir-faire d’excellence de Chargeurs, référence internationale dans le monde de la mode et du design.
Leach, filiale de Chargeurs au sein du métier Chargeurs Technical Substrates, va ainsi concevoir le design visuel du musée du FIT à New York à l’occasion de l’exposition «Paris, Capital of Fashion » qui aura lieu à Paris à l’automne 2019.
Dans le cadre du partenariat avec le FIT, des étudiants de l’école seront par ailleurs invités à élaborer une collection capsule d’accessoires de luxe, avec de la laine éco-responsable labellisée Organica, qui sera distribuée sur le marché américain sous la marque Amédée 1851.
Enfin, dans le but de promouvoir le savoir-faire unique de Chargeurs Fashion Technologies dans l’entoilage pour l’habillement, Chargeurs va sponsoriser un concours de design « Redefining Fashion Technologies» dans le courant de l’année 2019 qui récompensera l’audace, la force d’innovation et la créativité technique des étudiants du FIT. En effet, prenant l’entoilage en tant que matière principale de leur création, les participants à ce concours devront réaliser une robe de mariée dont plus de 95 % de la surface devra être recouverte d’entoilage. L’objectif est de donner de la visibilité à ce tissu technique, indispensable pour donner tenue et structure aux vêtements, situé entre la doublure du vêtement et le tissu extérieur.
Source: https://www.chargeurs.fr – 04/02/19