Après un été en demi-teinte suivi d’un été indien inattendu, les premiers frimas arrivent. Les plaids et les chocolats chauds nous tendent les bras, tandis que les bûches réveillent le poêle jusque là endormi. L’esprit est au cocooning. La tendance est au glamour. Baboosha a compris comment concilier les deux avec le lancement de sa collection de pantoufles de luxe.
Car il faut l’avouer, rien que le mot “pantoufle” peut constituer un tue-l’amour. Mais Anastasia Cabrit, jeune créatrice parisienne fondatrice de la marque ne l’entend pas de cette oreille. Pour ces chaussons qui tendent à faire rimer repos et style, elle a opté pour un design fun et coloré. Rien de “mémérisant”.
Une production respectueuse des alpagas et des travailleurs
Pour cela, les pantoufles Baboosha sont conçues en Alpaga du Pérou. Et pas n’importe lequel. Anastasia Cabrit a d’abord à coeur le bien-être des animaux. Aussi, toute cruauté envers les lamas est-elle interdite dans son processus de fabrication. La production est donc limitée. Cela ne l’empêche pas de ne sélectionner que la meilleure qualité de fourrure, tout comme pour les autres matériaux utilisés. En plus d’un fini original, soigné et élégant, cela assure surtout une bonne longévité aux produits.
Et si avec une gamme de prix étendue entre 225 et 250 €* Baboosha vise une clientèle aisée, la marque pense aussi aux moins chanceux. L’éthique lui tient à coeur. C’est pourquoi, les artisans péruviens qui façonnent à la main selon un procédé ancestral chacune des paires de pantoufles, se voit verser un salaire décent et suffisant.
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Octobre 2017