Sous cette grisaille d’octobre, à l’heure où les odeurs d’orange et de cannelle nous réchauffent déjà, l’été semble bien loin. Pourtant, ses méfaits sont encore un peu partout, à commencer par nos pieds. Malmenés tandis que l’on déambulait sur la plage ou les galets tels des Robinson Crusoé, ou bien encore pendant que l’on crapahutait sur les chemins de randonnée, ils se sont abîmés. Quelques semaines après, leur épiderme crie famine. Soft & Yoga a la solution douceur pour soigner ces petons : des chaussons hydratants.
En cosmétotextile, on connaissait les sous-vêtements amincissants, les collants tonifiants, voici maintenant les chaussons hydratants. La marque biarrote a imaginé une paire de pantoufles pour nous tenir au chaud tout en prenant soin de nos pieds. Dans la doublure du produit se cachent des microcapsules qui libèrent leurs actifs au contact de la peau.
De l’huile d’abricot pour hydrater
L’huile d’abricot qu’elles renferment prévient ainsi le vieillissement et hydrate en profondeur. Tout comme l’extrait de karité, reconnu pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Enfin, la vitamine E agit comme un puissant un anti-âge pour l’épiderme. Pour parfaire la détente, les chaussons dégagent un agréable parfum floral, doux et poudré.
Cerise sur le gâteau, ou plutôt, chantilly sur le chocolat chaud, tous les produits utilisés pour la fabrication de ces pantoufles sont évidemment sécurisés. Des agents hydratants au tricot qui compose le chaussant, en passant par le tissu ethnique et les perles de bois, tous les éléments ont subi un contrôle en laboratoire.
Avec ces chaussons nouvelle génération, attendre le prochain été paraîtra bien moins long ! Les moments de cocooning vont prendre une autre dimension.