Mode in Textile

Le Chemiseur lance un nouveau textile, 100% éco-responsable

Partout les alertes retentissent quant à l’état de l’environnement. Il est temps de faire quelque chose. Comment ? Et si vous commenciez par votre habillement. Certes, éviter les razzias dans les rayons fast fashion est un bon début, mais il est possible de faire encore mieux. Pour ça,  Le Chemiseur vous donne un très élégant coup de pouce. La marque parisienne vient de mettre au point un tout nouveau textile 100% éco-responsable.

Un tissu 100% en matière recyclée

Le Chemiseur n’est pas un débutant dans le domaine puisque, depuis ses débuts en 2014, la marque parcourt l’Europe afin de trouver les meilleurs tissus qui soient pour ses clients. Cette fois-ci, elle a voulu aller plus loin en proposant à sa clientèle un textile entièrement fait en matières recyclées. Celui-ci se compose en effet de 30% de coton recyclé, 30% de fibres synthétiques recyclées, et enfin 40% de fil Newlife ®. Ce dernier est fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées elles aussi.

Une véritable économie des ressources

Et pour aller jusqu’au bout de la démarche éco-responsable, le processus de fabrication veille aux ressources utilisées. Ainsi, les bouteilles plastiques ne sont pas transformées selon un procédé chimique mais mécanique. Ensuite, la teinture du fil ne se fait pas avant le tissage, mais en même temps que le filage. Comparativement aux autres, cette méthode permet en effet d’économiser 4000 litres d’eau par chemise. Quant à l’usage des fibres synthétiques recyclées, elles diminuent considérablement l’énergie déployée lors de la production, tout comme l’émission de carbone. Et pas question de passer à l’industrialisation, Le Chemiseur ne fabrique ses chemises que sur demande dans le but de limiter gaspillage et déchets.

Des tests passés haut la main

Au final, ce textile nouvelle génération respirant et facile à repasser est aussi ultra résistant. Il a en effet passé haut la main les tests de durabilité pour obtenir la norme EN 15797-8B dans le cadre d’une utilisation intensive avec lavage à 60°. Encore ? Avec son style casual aux finitions ultra-soignées, Le Chemiseur propose un véritable passe-partout de qualité, sur-mesure et personnalisable avec ça !

Comptez 98 euros pour une chemise en pré-vente jusqu’au 31 octobre 2018, puis 120 euros.

Septembre 2018.