Mode in Textile

Les chercheurs utilisent des fibres de carbone recyclées pour améliorer la perméabilité de la chaussée

Une équipe de recherche de l’Université de Washington est en train de résoudre un problème de déchets de haute technologie tout en s’attaquant au problème environnemental du ruissellement des eaux pluviales.
Les chercheurs ont montré qu’ils peuvent considérablement renforcer les chaussées perméables en ajoutant des déchets de matériaux composites renforcés de fibre de carbone. Leur méthode de recyclage ne nécessite pas d’utiliser beaucoup d’énergie ou de produits chimiques .


Ils ont ajouté des débris composites en fibre de carbone provenant des installations de fabrication de Boeing à leur mélange de béton perméable. Ils ont utilisé le fraisage mécanique pour affiner les pièces composites aux tailles et aux formes idéales. Le matériau ajouté a considérablement augmenté la durabilité et la résistance du béton perméable.
Alors qu’ils ont montré les résultats à l’échelle du laboratoire, les chercheurs commencent à effectuer des essais dans le monde réel sur la chaussée des routes. Ils travaillent également avec l’industrie pour commencer à développer une chaîne d’approvisionnement.

Source: newatlas.com – 01/03/2018