A l’occasion de la tenue du salon Interfilière Paris, du 20 au 22 janvier 2018 à Paris Expo Porte de Versailles, le salon et Paris Capitale de la Création ont désigné le groupe Cheynet comme créateur de l’année Interfilière Paris 2018 catégorie Lingerie.
Le groupe mise sur l’innovation grâce à son savoir-faire allant du ruban élastique, fabriqué artisanalement à Silaqua® technique brevetée. La nouvelle stratégie du groupe, installé à Saint-Just-Malmont, et leader européen du ruban élastique, est par ailleurs de diversifier son portefeuille en proposant une offre dédiée à d’autres segments que l’activité lingerie, qui constitue 60% de son chiffre d’affaires.
La manufacture Cheynet a par ailleurs sécurisé récemment le financement de son activité. Les collectivités locales et les services de l’Etat se sont mobilisés pour permettre à l’entreprise de dégager de la trésorerie. La communauté de communes Loire Semène, aidée par le Département, la Région et l’État (dotation des équipements des territoires ruraux), devrait ainsi racheter des bâtiments de l’entreprise (budget estimé: environ 2 millions d’euros). En contrepartie la société s’engage à réorganiser son activité et remettre toute sa production sur un site unique, à investir et à sécuriser les emplois (205 personnes travaillent actuellement sur deux sites de production).
Source: http://www.salonsnews.com/ – janvier 2018