Ford Motor Company introduit une technologie de pointe pour la fabrication de housses de siège sans couture avec le tricotage 3D. Faisant appel aux techniques de production utilisées dans la fabrication de chaussures de course, de vêtements et de meubles, Ford explore la possibilité pour ses clients de concevoir leurs propres housses de siège, d’ajouter des touches sur mesure telles que les poches et les rembourrages, et d’utiliser des matériaux plus respirants en été.
La technologie permet également l’utilisation de textiles offrant un potentiel de connectivité intégrée, capables d’intégrer le chauffage, de commander les portes et les fenêtres, de recharger le smartphone sans fil, et d’intégrer des capteurs pour surveiller la santé du conducteur.
Les clients pourraient avoir le choix entre différentes housses sur les sièges avant et arrière, un ensemble comprenant des motifs pour enfants ou des housses pour sièges arrière conçus spécialement pour les animaux domestiques. Une personnalisation supplémentaire peut inclure des combinaisons de couleurs et des graphiques individuels, ainsi que des motifs saisonniers et spécifiques à une région.
Cette technologie permet d’obtenir une précision et une qualité supérieures à celles des revêtements traditionnels, permettant ainsi aux revêtements tricotés 3D d’être conçus de manière à s’adapter au mieux à la forme du siège et à réduire les imperfections telles que les rides. Toute partie de l’intérieur faite de matériau peut être tricotée 3D. Le tableau de bord et les portes peuvent comporter des motifs qui semblent différents selon l’angle sous lequel ils sont vus. Des logos et des graphiques peuvent être ajoutés à la garniture en utilisant cet effet.
Ford ouvre la voie dans le développement de housses de siège pour le confort et la commodité des clients. La nouvelle Ford Puma est dotée des toutes premières housses de siège amovibles de la société, avec un élégant système de fermeture à glissière intégrée. Les couvertures offrent un degré élevé de personnalisation, permettant aux clients d’intégrer leurs propres images, noms ou logos. Différents tissus peuvent également être choisis afin que les clients puissent par exemple choisir le cuir ou le tissu le mieux adapté à la conduite estivale ou hivernale ou en fonction de leurs préférences personnelles. En plus d’être lavables et amovibles, ils facilitent également le nettoyage après un renversement de jus de fruit ou un animal domestique, contribuant ainsi à préserver la fraîcheur à l’intérieur.
Source: https://media.ford.com/– 11/11/19
Visuels: Ford