Child Labor Free est un label identifiant les vêtements produits sans aucune exploitation des enfants, lancé par un groupe d’éducateurs néo-zélandais pour l’éradication du travail des enfants. Il peut être attribué à toute marque qui en fait la demande, après une inspection et un audit stricts réalisés par un cabinet indépendant dans l’entreprise elle-même amis aussi auprès de ses fournisseurs et ses chaînes de distribution. Les créateurs du label travaillent en collaboration avec l’Unicef et Saatchi & Saatchi, afin de trouver des alternatives au travail des enfants concernés.
Pour donner de la visibilité à l’initiative, le groupe est en train de préparer une campagne de lancement lors la Semaine de la Mode en Nouvelle Zélande fin août 2016. Plusieurs compagnies ont déjà volontairement choisi de joindre Child Labor Free, et collaborent pour améliorer les systèmes de collections d’informations et d’accréditation. L’objectif terme étant est d’établir un standard mondial tant pour la mode que pour les meubles, les jouets…
Source: consoblog.com – 16/04/2016