Mode in Textile

Christmas market Undiz : de la fast fashion au fast food

Pollution, répercussions sur la santé, problèmes éthiques, conséquences environnementales, les méfaits de la fast consommation, on les connaît, et à force, on les exècre. Il y a toutefois un point sur lequel on ne peut que les applaudir : leur créativité. La collection spéciale Noël de la jeune marque de lingerie Undiz en est la parfaite illustration. Avec sa gamme Xmas Market, la petite soeur d’Etam frappe fort, et on ne peut que se laisser charmer.

Une collection tous les quinze jours

Là où la plupart des marques de lingerie misent sur le sexy, Undiz vise la décontraction, l’impertinence et le fun. C’est ce qu’elle prouve à travers sa dernière campagne. Avec une nouvelle collection tous les quinze jours, l’enseigne qui a su séduire jeunes et moins jeunes, ne peut qu’assumer son statut d’acteur clé de la fast fashion. Alors de la fast fashion à la fast food… il n’y avait qu’un pas, que les créatifs de la marque ont franchi !


Undiz dépoussière Noël

Au lieu des traditionnels produits verts et rouges, parfois emballés dans des ton dorés et farcis de rennes et de Pères Noël, Undiz a choisi de jouer la carte du supermarché. Dans les rayons, plus de piles de vêtements soigneusement pliés ni de cintres qui tiennent. À la place, des box à burger, des gobelets à soda, des boîtes à pizza ou encore des paquets de céréales. Quant à l’équipe de vente, ses uniformes sont ceux de parfaits équipiers de la restauration rapide.

Un packaging surprenant

Mais que l’on se rassure, en dehors d’une bonne dose d’auto-dérision, Undiz n’entend pas changer d’activité. A l’intérieur de ces étonnants packagings, se trouvent bien sûr non pas des menus à faire pâlir les meilleurs nutritionnistes, mais de la lingerie et des accessoires totalement imprégnés de l’ADN de la marque. “Undiz est une destination cadeau originale, avec une offre pour toutes les catégories de budget, et a toujours occupé ce territoire. La marque est notamment connue pour une offre toujours plus décalée, chaque année réinventée.”