Chronolife, société française d’intelligence artificielle spécialisée dans la santé numérique, annonce avoir choisi le groupe familial textile Mulliez-Flory, du
bassin choletais et intégré à 100% (création, fabrication, distribution, recyclage), pour la fabricationindustrielle de ses textiles connectés.
Ce partenariat vise à mettre en place un plan de production industrielle des dispositifs de Chronolife, conçus pour remonter en continu des données physiologiques multiples, nécessaires pour la télésurveillance des patients atteints de pathologies chroniques. La détection des incidents transmis en temps réel sur une plate-forme médicale dédiée permet une prise en charge thérapeutique adaptée à chaque patient.
Chronolife s’appuie sur l’expertise de Mulliez Flory, ETI française leader dans la confection de vêtements professionnels et de santé, pour intégrer à ses textiles médicaux les dispositifs électroniques complexes – capteurs, carte électronique, interface radio, batterie et fils textile conducteurs – nécessaires au recueil des données de santé. A l’issue de la phase de prototypage, Mulliez-Flory démarrera début 2021 l’industrialisation des premiers t-shirts connectés certifiés santé de Chronolife. Destinés à être portés « au quotidien » afin d’optimiser l’observance, ils ont la particularité d’être lavables avec l’intégralité du dispositif électronique.
Grâce à une politique de recherche et développement engagée, Mulliez-Flory a développé un savoir-faire inédit dans la conception de textiles intelligents afin de donner aux produits les caractéristiques de monitoring et de prévention permettant de générer des données fiables et utiles pour les professionnels de santé.
Source: communiqué Chronolife/Mulliez-Flory – 17/12/20