Le fournisseur allemand de produits chimiques pour textiles CHT a constaté une augmentation de la demande de liants sans formaldéhyde utilisés dans le finissage textile et la teinture pigmentaire, malgré les doutes initiaux quant à l’efficacité de ces types de formulations.
Le but ultime des travaux en cours est de remplacer complètement les substances critiques et de développer des alternatives tournées vers l’avenir, même si l’industrie n’a pas encore demandé de telles solutions. Les entreprises de produits chimiques s’orientent maintenant vers une approche plus écologique de la finition des textiles.
Les finitions à base de formaldéhyde, comme c’est le cas de nombreux produits chimiques utilisés dans la chaîne d’approvisionnement textile, ont été soumises à un contrôle réglementaire accru. De nombreux clients s’attendaient à ce que la technologie sans formaldéhyde entraîne des coûts plus élevés et des ajustements dans les processus de production. Néanmoins, en 2018, l’équipe de CHT Allemagne a pu vendre plus de 500 tonnes de liants sans formaldéhyde rien qu’en Allemagne.
CHT, basé en Allemagne, s’est fixé pour objectif de devenir le partenaire privilégié pour des produits chimiques de spécialité durables dans le monde entier.
Source: http://textilefocus.com/ – 01/05/19