L’application Clear Fashion apporte plus de transparence dans le secteur de la mode et aide les consommateurs à choisir leurs vêtements en toute connaissance de leurs impacts sur la société. A l’occasion du salon du Made in France, qui a lieu du 8 au 11 novembre à Paris, Clear Fashion souhaite porter la voix des consommateurs et leur permettre de donner leur avis sur le Made in France. La réalisation du dossier sur le Made In France aura lieu en deux temps.
- Que recherchent les consommateurs lors d’achats de vêtements “Made In France” ?
Dans un premier temps, Clear Fashion diffusera une enquête afin de comprendre la volonté des consommateurs derrière l’achat de produits “Made in France”. Derrière cette demande, il semblerait y avoir une volonté d’acheter de manière responsable: soutenir des entreprises qui permettent la création ou le maintien de l’emploi français, garantir que le vêtement a un faible impact sur l’environnement… Mais qu’en est-il réellement ?
L’enquête vise ainsi à porter la parole des citoyens français qui souhaitent consommer
“français” et de comprendre les raisons pour lesquels ils souhaitent privilégier les vêtements “Made In France”. Les résultats seront diffusés dans un prochain article !
L’enquête est disponible via ce lien jusqu’au 20/11/2019.
- Un vêtement “Made In France” est-il forcément éco-responsable ?
Dans un second temps, Clear Fashion publiera plusieurs articles permettant d’éclairer les consommateurs sur ce qui permet l’étiquetage du “Made In France” sur un vêtement. Acheter un vêtement dit “Made In France” permet-il vraiment de soutenir la création d’emploi en France ? Un vêtement “Made In France” a t-il réellement un plus faible impact sur l’environnement ? Le “Made In France” garantie t-il le respect de l’humain ? L’étude de Clear Fashion visera également à identifier les bonnes pratiques qui permettent aux consommateurs d’identifier les vêtements qui répondent à leurs valeurs.
Source: communiqué Clear Fashion – 08/11/19