Avant d’acheter un vêtement, il est difficile d’évaluer sa qualité et sa durée de vie. Matières qui se détendent, tissus qui boulochent, fermetures et boutons qui cassent : ces dégradations rapides entraînent des rachats à répétition pour les consommateurs.
C’est pourquoi la qualité est, pour beaucoup, un élément central dans la décision d’achat : d’après une étude réalisée par Ipsos, plus de la moitié des Français (57%) semblent avant tout se fier à la qualité du vêtement. Clear Fashion, aux côtés de son comité d’experts, a donc développé une nouvelle fonctionnalité collaborative permettant aux consommateurs d’identifier simplement et rapidement les articles qui durent dans le temps.
En cliquant sur “Retours qualité”, les utilisateurs retrouvent une note qualité sur 5 mais aussi les dégradations observées et les informations concernant l’utilisation des vêtements. Pour évaluer un article, Clear Fashion demande aux utilisateurs de renseigner des informations factuelles sur leurs vêtements comme la durée d’utilisation, le niveau de dégradation, la fréquence de portée, la fréquence de lavage… Tous ces éléments ayant un impact majeur sur la durée de vie globale du produit.
Avec cette fonctionnalité, Clear Fashion souhaite mettre en valeur les marques qui font de la qualité un critère essentiel dans leur choix de conception et de fabrication.
Une fonctionnalité innovante, collaborative, et disponible en bêta dès aujourd’hui .
Source: communiqué Clear Fashion – 06/05/21