Mode in Textile

Les clients de La Halle contribuent au stylisme de la marque

Les derniers mois ont été difficiles pour La Halle. La marque du groupe Vivarte tente de rebondir après un plan social qui a vu fermer plus de 130 magasins et supprimer 450 postes. Désormais dans un plan de relance qu’elle espère suffisant pour augmenter le chiffre d’affaires de 200 millions d’euros d’ici à 2020, La Halle est en train de fusionner ses deux enseignes, La Halle aux vêtements et La Halle aux chaussures. Elle revoit aussi ses tarifs à la baisse et cherche à se développer à l’International. A cette restructuration s’associe une révision de la stratégie marketing. Parmi les initiatives développées, La Halle vient de lancer un programme participatif pour que ses clients contribuent au stylisme de la marque.

Les clients mettent la main à la pâte

“La Halle, c’est vraiment vous”. Cette toute nouvelle campagne a été lancée ce 18 mars auprès des membres VIP de la communauté La Halle sur Facebook. Quelques visuels circulent donc en invitant les clients à imaginer ce qu’ils aimeraient porter. Chacun y va donc de son commentaire expliquant quelles tendances, coupes, matières, couleurs lui font envie. Dès le 24 mars, le projet s’ouvrira à tous. “A partir de 5 patrons (…) les clients s’exprimeront (…) afin de donner vie aux pièces qu’ils ont envie de porter.” Les stylistes utiliseront ainsi les propositions les plus pertinentes pour leurs créations. Au total 15 pièces baptisées au nom des internautes verront le jour. Ces vêtements et chaussures à l’image de la clientèle seront disponibles dès le mois de juillet.


Au-delà de la volonté de mieux répondre aux envies de la clientèle, l’objectif de cette campagne est aussi de créer un sentiment d’appartenance. “Créer de l’engagement, de la préférence de marque, puis générer du trafic en magasin et sur le site.” Telles sont les ambitions de La Halle à travers cet évènement.

Mars 2018