Coats, le leader mondial des fils industriels, a développé EcoRegen, un fil biodégradable qui soutient les programmes de développement durable de ses clients. Coats EcoRegen est composé à 100% de lyocell, une fibre renouvelable dérivée de pâte de bois provenant de forêts gérées durablement.
Cette fibre régénérée écologique est entièrement biodégradable et compostable en raison de son origine cellulosique et convient à une large gamme d’applications vestimentaires pour répondre aux multiples besoins des clients. Offrant un confort exceptionnel et un allongement amélioré, Coats EcoRegen est disponible en 6 tailles différentes pour une gamme d’applications vestimentaires.
Le lancement d’EcoRegen fait partie de la feuille de route Eco Journey de Coats pour produire des produits durables innovants qui soutiennent la démarche de Coats vers une économie circulaire. Ce voyage a commencé avec EcoVerde en 2018, qui est désormais l’une des gammes les plus complètes de fils, zips et garnitures 100% polyester recyclé du marché.
Deux nouveaux produits seront bientôt lancés: EcoCycle est une gamme de fils solubles dans l’eau qui facilite le recyclage des vêtements et la circularité de bout en bout; et Eco-B est un fil de polyester recyclé incorporant un additif qui réduit l’accumulation de fibres synthétiques dans les décharges et la pollution par microfibres dans les océans.
Source: https://coats.com/-11/05/21