La plupart des femmes ont connu le moment où une paire, parfois très chère, de collants se casse , se file, et doit être mise à la poubelle. Pour beaucoup de femmes, une paire de collants dépasse rarement la première usure.
Sur la plate-firme de crowfunding Kickstarter, la start-up Sheerly Genius créée par Katherine Homuth propose une solution qui pourrait résoudre de problème, grâce à des collants indestructibles.
Sheerly Genius propose ainsi une version de collants améliorés «anti-déchirure, anti-accrochage, …”, et revendique une fabrication à partir de «fibres balistiques», soit certaines des fibres les plus solides au monde, et sont «jusqu’à 10 fois plus solides que l’acier». Selon la fondatrice, aucune des fibres sur le marché aujourd’hui n’était à la fois fine et assez forte pour faire un produit transparent indestructible. La start-up a donc fait développer sa propre fibre: une version plus fine et colorée des fibres de polyéthylène spécifiquement utilisées dans les gilets pare-balles haut de gamme ou les équipements d’escalade. Pour utiliser ces fibres, elle a également adapté le fonctionnement de machines à tricoter circulaires car ce type de fibres à hautes performances peut les endommager lors du process de fabrication.
Les nouveaux collants ont été testés pour résister à au moins 50 utilisations, une grande amélioration par rapport à l’usure actuelle. Conçues à l’aide d’un «système complexe de techniques de tricotage», les fibres indestructibles assurent d’une protection contre les accrochages divers tout en conservant une sensation douce au toucher.
Les collants du futur sont également non toxiques, antibactériens et ultra légers, selon Sheerly Genius. La pré-commande d’une telle paire de collants est désormais possible, pour 79 $, pour une livraison prévue à l’automne 2018.
Source: https://sheerlygenius.com/ – mars 2018