Lancée en février 2020 , la collection Nike Revival se poursuit dans le cadre du parcours Move to Zero de Nike , intégrant les efforts globaux de l’entreprise vers un avenir zéro carbone et zéro déchet , selon des principes de conception circulaire des vêtements.
La majorité des styles Nike Revival présentent une interprétation non genrée des silhouettes classiques, notamment un sweat à capuche entièrement zippé, une chemise, un t-shirt, un jogging et un short, mais aussi une robe. Tous les vêtements sont conçus avec un mélange d’au moins 75 % de fibres recyclées et organiques.
Cet effort de réduction et de réutilisation est marqué par quatre éléments clés de la conception de la capsule:
1. Efficacité du modèle: tous les vêtements de la collection respectent un marqueur d’efficacité de 90% ou plus. Cela signifie moins de déchets sur la planche de découpe, et une nouvelle esthétique subtile mais dynamique.
2. Polaire fabriquée à partir de matériaux recyclés : le tissu présente un fil de rebut pré-industriel, fabriqué à partir de chutes déchiquetées des saisons précédentes, et présente un aspect moucheté et multicolore à l’arrière du tissu.
3. Couleur non teinte: la teinte grise de la collection Nike Revival est non teint, ce qui signifie qu’il y a une réduction de l’utilisation de l’eau par rapport aux offres en molleton teint traditionnel. Les ourlets non finis sur certains vêtements permettent un enroulement facile – idéal pour personnaliser l’ajustement et révéler les taches de la toison.
4. Graphismes: les tissus Nike Grind et la polaire sont utilisés pour faire apparaître les graphismes.
Source: https://news.nike.com/ – 14/07/2020
Visuel: Nike