Columbia Sportswear lance sa nouvelle technologie Omni-Heat Black Dot, le “premier bouclier thermique externe” de l’industrie du plein air conçu pour protéger du froid. Ce nouveau textile agit comme un aimant à chaleur, avec des milliers de points noirs multicouches qui captent la chaleur solaire et la retiennent pour garder le porteur au chaud par temps froid.
La technologie Omni-Heat Black Dot, en instance de brevet, comporte des milliers de points noirs à l’extérieur. Chaque point multicouche est en aluminium et recouvert d’un revêtement noir pour améliorer l’absorption de la chaleur de la lumière solaire diffusée ou directe. Des tests approfondis en laboratoire et sur le terrain montrent que la veste chauffe rapidement et retient cette chaleur plus longtemps que les vestes sans cette nouvelle technologie.
Le matériau Omni-Heat Black Dot de Columbia représente le point culminant des innovations en matière de réchauffement qui ont commencé avec l’introduction de la doublure Omni-Heat Reflective, une approche révolutionnaire de l’isolation légère qui célèbre ses 10 ans. Les qualités réfléchissantes des points d’aluminium Omni-Heat rebondissent sur la chaleur radiante du corps, comme une couverture spatiale respirante. En 2018, Columbia a présenté sa technologie améliorée Omni-Heat 3D, qui comprend de petites gousses de fibres floues orientées verticalement sur le dessus du matériau réfléchissant pour ajouter plus de propriétés de rétention de chaleur. Le lancement aujourd’hui de la technologie Omni-Heat Black Dot est un autre bond en avant technique et intègre une nouvelle approche pour lutter contre le froid.
Source: https://investor.columbia.com/ -14/10/2020