Mode in Textile

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et PRONEEM dévoilent un masque sport Viralstop anti-Covid

La société de biotechnologie PRONEEM dévoile son masque sport VIRALSTOP, ultra respirant et ultra filtrant, conforme à la norme AFNOR SPEC MBS S70-001, et développé en lien étroit avec les sportifs et professionnels du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). 

Fruit de près de 6 mois de recherche, ce masque a été pensé dans les moindres détails, tant dans le choix de sa matière que dans son design pour une meilleure ergonomie. Sa contexture (composition du matériau, diamètre du fil, nombre de fils, maillage), offre la meilleure combinaison filtration / respirabilité / légèreté possible. Sa forme est adaptée aux besoins des sportifs pour leur permettre de garder une bonne visibilité 3D et une grande liberté de mouvements lors de leur pratique.

Il est entièrement virucide, anti covid-19, car il est imprégné dès sa conception du traitement VIRALSTOP encapsulé au cœur de ses fibres qui neutralise le virus. Le porter minimise considérablement les risques de contamination. Ce traitement empêche également le développement de bactéries, mauvaises odeurs, et champignons.

Fabriqué en textile double couche très léger (tissus français, conception française), le masque sport VIRALSTOP est validé par les autorités de contrôle (IFTH, DDPP, ANSES) et les laboratoires spécialisés (INTERTEK, SGS, VIBIOSPHEN, EQUITOX), qui ont reconnu son efficacité virucide, antifongique, anti bactérienne, ainsi que son innocuité et son écoresponsabilité.

Conçu pour la pratique sportive très intense (Bootcamp, CrossFit, Cycling…) ou modérée (Yoga, danse, …), où les besoins de confort et de respirabilité sont essentiels, il se porte indifféremment en salle de sport ou en extérieur, justifiant amplement la Norme AFNOR SPEC MBS S70-001. Ce masque est déjà adopté par le CNOSF pour l’équipement de tous les athlètes membres de la délégation.

Source: communiqué Proneem – 06/05/21