Le fabricant de pièces en matériaux composites Compose Tech Industrie (CTI) va investir un million d’euros pour passer de 850 à 1.400m” de locaux. Cette société qui émane de Pôle de Plasturgie de l’Est (PPE), racheté en 2016 par Institut de Soudure Groupe (IS Groupe), est une des pépites du Composite Park de Porcelette (Moselle).
Elle travaille actuellement sur le programme Barracuda, nouvelle génération de sous-marins nucléaires de la Marine française. CTI exploite les différentes technologies de moulage par injection basse pression de résine (RTM) pour produire, entre autres, des éléments de blindages contre les rayonnements neutroniques, pour les secteurs du nucléaire et de la défense qui représentent 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise (1,1 million d’¤ en 2016). Elle fabrique également les plaques de protection à partir de fibres de verre , de kevlar, de lin ou de carbone.
En 2017, l’entreprise entend partir à la conquête d’un quatrième marché : la réparation de tuyauterie en composite utilisée dans les milieux acides, comme la pétrochimie ou l’imprimerie.