Mode in Textile

ContiTech développe des étoffes résistant à des températures extrêmes

Spécialisée dans les technologies des caoutchoucs et des plastiques, la société allemande ContiTech AG a développé de nouveaux vêtements de protection et de sécurité capables d’être mis en oeuvre pour divers environnements spécifiques, en particulier pour des températures extrêmes.

ContiTech a en effet mis au point le concept Conti Barrier System(TM), une gamme de textiles enduits (épaisseur 25-250 µm) de divers élastomères pour apporter une protection de courte durée entre – 196°C et + 850°C. Selon le type d’élastomère utilisé, il est également possible d’obtenir une protection supplémentaire contre les flammes et les produits chimiques. La société a notamment conçu une combinaison de protection non-feu pour les opérateurs amenés à travailler en environnement avec un gaz inflammable. Cette combinaison a été certifiée selon la norme américaine NFFA (National Fire Prevention Association).

L’article annonce également que ContiTech propose des textiles enduits fins (0,5 mm), légers (450 g/m2), souples et doux au toucher qui se destinent spécifiquement à la réalisation de drysuits (combinaisons de plongée étanches). Qui plus est ces produits sont fonctionnalisés avec la Condensation Control Technology pour une régulation microclimatique autour du corps.

Source: contitech.de – 05/2017