CORDURA® présente la dernière innovation pour la protection des travailleurs contre les risques thermiques du spécialiste des tissus ignifugés, Daletec, une petite révolution sur le marché européen des vêtements de travail EPI.
Ce tissu novateur présentant des propriétés ignifuges inhérentes et des qualités d’extensibilité est conçu avec la fibre CORDURA® pour une durabilité à long terme. Il a enregistré de meilleures performances que les tissus IFR classiques en mélange modacrylique/coton lors de tests standard de résistance à l’abrasion, puisqu’il a résisté au moins trois fois plus longtemps. Daletec EXTREME-X offre ainsi protection, flexibilité et durabilité.
L’équipe de recherche technique de Daletec souhaitait mettre au point un tissu d’avenir. Son concept était le suivant : un produit doté d’excellentes performances, d’une grande résistance à l’abrasion, d’une protection maximale contre les flammes et les étincelles, mais aussi du confort et de la flexibilité dont les travailleurs ont besoin de la part d’un tissu destiné à être porté dans un large éventail de situations. Cette nouvelle gamme de tissus nommée EXTREME-X est le fruit de ce travail, intégrant différentes technologies de fibres de pointe.
Les principales caractéristiques de Daletec EXTREME X sont les suivantes :
- excellentes propriétés ignifuges, même après des lavages répétés ;
- excellente résistance à l’abrasion grâce à la technologie de fibres CORDURA® ;
- liberté de mouvement s’appuyant sur la technologie d’extensibilité MoveX® ;
- protection élevée contre les arcs électriques (9 cal/cm2), conforme à un large éventail de normes européennes requises ;
- possibilité de blanchissage industriel (75 °C et plus) ;
- confort exceptionnel : très bonne perméabilité à l’air, alliée à un toucher doux.
Conçu pour les travailleurs européens dans les secteurs de la production d’électricité et des services publics, dans lesquels des performances multirisques et une protection maximale contre les dangers sont importants, Daletec EXTREME-X est disponible en jaune haute visibilité, ainsi qu’en marine et en noir, les tissus respectant la norme EN 20471 en termes de contraste. Son pourcentage d’extensibilité (30 %), sa stabilité dimensionnelle conforme à la norme ISO 15797 et sa résistance à la déchirure de 50 N contribuent tous à faire de Daletec EXTREME X la nouvelle référence en matière de performances des tissus IFR.
Source: communiqué CORDURA® – 27/05/21
Contact presse: AIRm&Co service de presse