Olga Levitskaya est une neurobiologiste russe et la fondatrice de Cyber Myonics LLC. Elle est aussi le cerveau derrière un costume ultra futuriste baptisé Cyber Suit.
Évoluant à partir d’un prototype de gant destiné à réparer les nerfs endommagés, Cyber Suit utilise la technologie portable pour devenir le premier costume ayant une interface directe avec le cerveau humain, conçu au départ pour réhabiliter les patients après des blessures physiques.
Le Cyber Suit coûte environ $ 35,000 USD, un prix élevé pour un prototype, mais une fois complètement développé, le costume pourrait devenir le premier système flexible «exoneural» dans le monde. À l’heure actuelle, le Cyber Suit est qu’un système modulaire de tableaux électriques flexibles, intégrés dans des fils textiles, capables de lire et de répondre aux signaux bioélectroniques.
La recherche montre qu’il est possible de maîtriser une nouvelle habileté motrice après l’avoir “entraîné” pendant 21 jours. Avec l’aide du Cyber Suit et d’autres accessoires tels que les CyberMitts, les utilisateurs peuvent apprendre à jouer de la guitare ou prendre des cours de batterie. Olga et son équipe testent de nouvelles technologies qui pourraient les aider à transférer la conscience humaine à des transporteurs inorganiques plus fiables, et plus tard à des cerveaux organiques «artificiels».
Source: https://wtvox.com/fashion-tech/ – 01/08/18