La société israëlienne Argaman Technologies propose un coton qui permet de lutter contre les infections et les virus. Des particules améliorées d’oxyde de cuivre sont éjectées par ultrasons et en permanence dans des fibres de coton en utilisant une technique respectueuse de l’environnement.
99% des bactéries et des virus sont tués en quelques secondes après leur contact avec de l’oxyde de cuivre. Le groupe Carrefour Group teste le CottonX dans une ligne d’uniformes baptisée “The Uniform that Cares”. Un essai est effectué par les Centers for Disease Control aux États-Unis avec des taies d’oreillers et des pyjamas CottonX pour réduire les infections acquises dans les hôpitaux. CottonX est développé en masques réutilisables et confortables pour le marché de la Grande Chine, où la pollution atmosphérique est un problème majeur.
La société espère poursuivre des collaborations avec d’autres entreprises israéliennes offrant des technologies de pointe pour l’industrie textile, en particulier dans la gestion de l’eau, la filature, la teinture, le tissage et l’agriculture cotonnière. Elle s’intéresse également à d’autres propriétés de CottonX en dehors du contrôle des germes (résistance au feu, g).
Source: israel21c.org – 18/09/2017