Un design de couche innovant créé par des diplômés et des universitaires de l’University of Nottingham Ningbo China (UNNC) pourrait éviter aux nouveaux parents l’inconvénient de ne pas savoir quand changer la couche d’un bébé.
Comparé aux couches existantes, ce nouveau design ne signale pas seulement l’urine des bébés, mais également les selles, même dans l’obscurité. Cette conception de couche comporte un modèle sans couture de lucioles avec des étoiles, et c’est là que réside la technologie. Le corps de la luciole est constitué d’une petite fenêtre transparente, où les parents peuvent facilement remarquer si la couche est sale.
Les éléments étoiles sont recouverts d’encre et de peinture fluorescente à la chlorophylle. Dans l’obscurité, l’étoile brille lorsque la couche est humide, au fur et à mesure que l’encre s’enlève, révélant la peinture fluorescente à la chlorophylle en dessous. Les parents peuvent alors regarder de plus près aux fenêtres transparentes pour voir si leurs nouveau-nés ont eu un transit intestinal, sans allumer la lumière.
Extraite d’algues, la peinture fluorescente à la chlorophylle est sûre et douce pour la peau sensible du nourrisson, a déclaré l’équipe de designers.
Baptisé Easy Diaper, ce design innovant a remporté le premier prix aux International Design Awards de 2018. Tout en cherchant à obtenir un brevet, l’équipe demande également une subvention pour soutenir le prototypage.
Source: https://www.nonwovens-industry.com – 16/04/19