Pour sa collection automne/hiver 2019, la marque italienne de vêtements de sport CP Company lance un nouveau processus technologique exclusif appelé Eclipse. Décrite par les concepteurs comme «un assombrissement de la luminosité», la nouvelle technologie a été créée en utilisant de la résine pigmentée au lieu d’un processus de teinture traditionnel.
Au lieu d’utiliser une couleur de base teintée dans le vêtement, ces pièces utilisent un substrat en polyester haute visibilité tissé ou tricoté. La deuxième couleur (résine) est appliquée de la manière traditionnelle. “The Eclipse” assombrit la couleur d’origine, ce qui permet ensuite de créer une couleur de fond semi-visible derrière la résine transparente.
Cette technique crée des ombres plus sombres sur les vêtements, contrastant avec les reflets plus brillants ou presque fluorescents. Chaque pièce de la collection, y compris un sweat à capuche, un pull à col rond, deux vestes et deux sacs, est conçue avec des couleurs à haute visibilité afin de créer un contraste.
Source: https://hypebeast.com – 15/07/19
Photo: site CP Company