Sun Lee, diplômée de la Design Academy Eindhoven a récemment présenté une collection de six pièces de vêtements en papier, intitulée «Consumption of Heritage». Sun Lee présente une collection équilibrée et circulaire inspirée de l’héritage coréen, présentant les méthodes de production traditionnelles et les matériaux dans un contexte contemporain.
Ces vêtements faits à la main sont entièrement composés de tissu Hansan-Mosi biodégradable et de papier Hanji – boutons compris – représentant la philosophie de l’éphémère. Les techniques anciennes sont combinées à de nouvelles techniques et les pièces modulaires peuvent être portées de plusieurs manières. Le résultat est une collection à plusieurs couches qui transmet la tradition à une nouvelle génération. En outre, les vêtements en papier peuvent être facilement recyclés, poussant encore plus loin l’agenda des vêtements durables.
La collection capsule serait construite autour de trois piliers principaux: “les principes de l’éphémère, du handicap et de la durabilité”. Toutes les trois se lient sans effort au mouvement de la mode d’aujourd’hui.
Source: https://www.designacademy.nl/ – 11/2019
Vidéo: https://www.dezeen.com/