Le Centre de technologie de recyclage des composites CRTC de Port Angeles (États-Unis) a annoncé le 12 mars avoir pris les premières commandes du premier banc de parc au monde fabriqué à partir de fibres de carbone aérospatiales recyclées.
Ces bancs sont légers et résistants. Ils ne pourrissent pas, sont insensibles aux dommages causés par les insectes, faciles à nettoyer et sembleront beaux année après année, même dans les environnements marins difficiles qui dégradent les autres sièges d’extérieur.
La durabilité des bancs en fait une valeur exceptionnelle pour les organismes publics qui recherchent des cycles de remplacement beaucoup plus longs pour les bancs dans les parcs, les arrêts de transport en commun ou d’autres espaces publics extérieurs et intérieurs.La ville de Port Angeles à Washington sera la première à acheter ces bancs pour remplacer tous ses bancs en bois dans les parcs publics, grâce à un nouveau programme Adopt-A-Bench.
Chaque banc est doté d’une plaque en céramique unique à l’arrière qui peut afficher des couleurs et des graphiques, ce qui en fait un excellent outil de sensibilisation pour les entreprises locales qui veulent utiliser un banc pour la publicité.
Source: compositesworld.com – 13/03/2018