Crystal International Group a récemment collaboré avec The R Collective, une marque de mode recyclée soutenue par Levi’s, pour lancer une collection de denim recyclé entièrement traçable appelée Denim Reimagined, qui vise à réduire les déchets et l’impact climatique des vêtements. Le projet vise à remettre le surplus de denim dans le cycle de vie pour prolonger sa durée de vie.
La collection est conçue par le designer Jesse Lee et refaite par l’usine de denim écologique de Crystal International.
La collection en édition limitée comprend une dizaine pièces en denim recyclé qui ont été refaites à partir du stock d’invendus de Levi’s et des échantillons irréguliers ou restants qui n’étaient ni cousus ni cousus. L’usine de Crystal en Chine, Zhongshan Yida Apparel Ltd, a recousu et reconditionné les articles en nouvelles pièces de denim, tout en conservant l’authenticité des produits en denim. Avec l’utilisation de la technologie d’identité numérique propulsée par Evrything dans des étiquettes de vêtements numérisables et hydrosolubles, fournies par Avery Dennison, chaque pièce de cette collection est entièrement traçable.
Selon The R Collective et sur la base de l’évaluation du cycle de vie d’une paire de jeans par Levi, une paire de jeans, tout au long de son cycle de vie, de la récolte à l’élimination, génère 33,4 kg de CO2-e. En trouvant une seconde vie à l’inventaire vieilli et aux échantillons irréguliers ou restants, ce projet évite de créer des matières premières et réduit l’impact environnemental négatif de la mode.
Source: https://www.fibre2fashion.com/– 21/05/2020