Mode in Textile

Cummins et DuPont aident à répondre à une pénurie critique de masques N95

Alors que la pandémie COVID-19 se propage à travers le monde, Cummins Inc.  et DuPont contribuent à remédier à la pénurie de masques respiratoires N95 . Les technologies NanoNet® et NanoForce® Media de Cummins, qui utilisent la technologie à membrane hybride (HMT) de DuPont, se trouvent généralement dans les produits de filtration de l’air, du carburant et du lubrifiant utilisés dans les moteurs diesel à usage intensif pour éviter l’usure à long terme du moteur, mais peuvent également être utilisé dans les masques respiratoires N95 portés par les professionnels de la santé pour filtrer les particules nocives en suspension dans l’air qui peuvent propager COVID-19. 

Le besoin de masques N95 est monté en flèche ces dernières semaines en réponse à la pandémie de COVID-19. De nombreux fabricants mondiaux de masques ont besoin des matériaux essentiels pour assembler le masque et peinent à répondre à la demande.

Les premiers prototypes de masques utilisant les supports donnés par Cummins ont été assemblés par des équipes de l’Université du Minnesota en mars.  Le projet vise également à fournir des instructions open source que d’autres systèmes et groupes de soins de santé peuvent utiliser pour créer leurs propres masques respiratoires.

Alors que la technologie innovante et unique de membrane hybride (HMT) de DuPont est généralement intégrée aux fibres synthétiques de Cummins pour protéger les composants sensibles du moteur, elle a de nombreuses autres applications qui peuvent inclure les médias de filtration utilisés dans les masques respiratoires N95.

La technologie de membrane hybride de DuPont dépasse les limites des membranes semi-poreuses ou non tissées traditionnelles pour la filtration de l’air et des liquides. Fabriqués à l’aide d’un processus de filage exclusif, les matériaux de la technologie hybride sont composés de fibres sub-micron continues. Le résultat final est une structure de feuille «semblable à une membrane» qui équilibre la respirabilité et l’efficacité de filtration élevée des particules.

La désignation N95 signifie que le respirateur peut empêcher au moins 95% des particules de pénétrer dans le nez et la bouche de l’utilisateur. Lorsque le support NanoNet® de Cummins a été testé à l’aide d’une méthode de test standard de l’industrie, il a dépassé les exigences de performance pour la désignation N95. Les installations de fabrication de Cummins ont depuis fourni des échantillons aux fabricants de masques du monde entier pour tester son efficacité.

Source: https://www.dupont.com/-06/04/2020