Face aux témoins de plus en plus nombreux du dérèglement climatique, les initiatives se multiplient pour encourager la population à privilégier le vélo à la voiture. Certains s’y mettent de bon coeur et pédalent pour l’essentiel de leurs déplacements. D’autres sont plus difficiles à motiver. Notamment lorsqu’il s’agit de braver le froid. Racer, a mis au point une paire de gants chauffants spécialement conçus pour la pratique du vélo.
La technologie au service du confort
Ces gants haut de gamme, totalement pensés et fabriqués en France ont vraiment tout pour plaire. Chacun d’eux est équipé d’un microprocesseur qui assure la thermorégulation du gant, sur toute la surface de la main. Relié à un circuit IR-WARM ®, il chauffe selon trois modes (doux, moyen ou fort), que le cycliste peut déclencher à l’envi à l’aide d’un bouton. Ce petit attirail est alimenté par des batteries lithium-ion polymer de 7,4V. Celles-ci lui confèrent une autonomie de 3 à 6 heures selon l’utilisation. Elles sont rechargeables totalement en 3 heures, sur secteur. Et pour suivre l’état de la charge, les concepteurs ont même pensé à des voyants LED.
Des finitions haut de gamme et pleines de surprises
Ces gants, disponibles sur le site lecyclo.com, ont vraiment été imaginés pour un confort optimal. Non seulement ils chauffent, mais leurs finitions sont vraiment extrêmement soignées. D’abord, à l’intérieur du gant, la main est dans un cocon de polaire, douce et chaude. A l’extérieur, elle est protégée du vent et de l’eau grâce à du Softshell et du cuir de chèvre hydrofuge et oléofuge. Enfin, la paume de la main est recouverte d’une tissu anti-dérapant pour rester maître de son vélo.
Pas mal non ? Ce n’est pourtant pas fini ! En plus d’éléments réfélchissants pour assurer la visibilité et la sécurité du cycliste, les gants sont aussi équipés d’une protection anti-vibrations. Cerise sur le gâteau, les doigts sont tactiles. Pas besoin donc, de se priver ne serait-ce qu’un instant de ce délicieux confort pour céder à ses pulsions numériques !
Comptez environs 155 € pour une paire de gants.
Janvier 2018