Reconnu pour ses vêtements et équipements de sport, Dainese a récemment lancé sa nouvelle veste D-air Smart Jacket, disponibles pour les hommes comme pour les femmes.
Utilisée par les champions du MotoGP, la technologie D-air® a été développée par Dainese afin d’atteindre un maximum de polyvalence. Le système D-air® détecte automatiquement toute situation dangereuse et s’active pour protéger le porteur. C’est le premier système d’airbag spécialement conçu pour les motards, avec un gilet basé sur une technologie de microfilaments internes brevetée qui permet à l’air qui gonfle l’airbag de se propager de manière équilibrée. Intégrée au coeur du système, D-air® Road est un système de protection intelligent intégrant cette technologie d’airbag. Le système est capable de détecter une chute imminente et déclenche le gonflage de l’airbag, ce qui augmente la sécurité du motard.
Avec la Smart Jacket , Dainese introduit pour la première fois une protection contre les impacts stationnaires, offrant ainsi un tout nouveau niveau de sécurité, grâce à la technologie « Stationary impact protection » à sa nouvelle veste. Cette dernière intègre un GPS, un accéléromètre, une batterie d’une autonomie de 26 heures et sept capteurs gyroscopiques. L’algorithme intégré reçoit les informations envoyées par les capteurs à une vitesse de 1 000 fois par seconde, la centrale électronique analyse les données transmises par 7 capteurs et détecte les situations dangereuses, n’activant le système que lorsque cela est nécessaire.
La Smart Jacket est également dotée d’un tissu ventilé, hydrofuge et la technologie D-air intégrée est imperméable pour protéger les coureurs quelles que soient les conditions météorologiques.
Source: https://www.tomsguide.fr/ – 19/06/19