Partenaire du FashionTech LookForward de Showroomprivé.com, Damart a dévoilé sa nouvelle stratégie d’engagement dans les smart textiles lors d’une conférence animée par Modelab.
Damart poursuit en effet ses efforts d’innovation, développant les care1wear, ces textiles qui nous veulent du bien, comme avec le t-shirt rafraîchissant Océalis, conçu pour une bonne respiration de la peau et une évacuation rapide de l’humidité, les sneakers Amortyl, dont la semelle amortit 30 % des chocs liés à la marche en comparaison à une basket classique, le BodyGain Compression, dont le tissu augmente l’apport en oxygène des muscles, réduisant ainsi les courbatures de 60 %, et le Thermolactyl Sensitive, une matière seconde peau ultra-fine et thermorégulatrice qui préserve l’hydratation de l’épiderme de + 21%.
Côté commerce, l’enseigne mise sur le phygital, combinaison de magasin et de e-commerce( aujourd’hui, l’enseigne réalise encore plus de 50 % de son chiffre d’affaires par correspondance).
Et depuis 2015, Damart collabore avec le pôle de compétitivité Eurasanté sur le projet de vêtements connectés EWear, dont l’objectif est de développer des solutions techniques de recueil de données physiologiques concernant le « bien-être » (qualité de sommeil, contrôle du stress, du poidsp.) afin de les intégrer à des vêtements intelligents type care-wear.
Source: modelab.fr – 18/07/2017