Mode in Textile

Moins de déchets avec la Smart Factory d’Oerlikon Manmade Fibers

Un système de production de fibres artificielles typique produit bien plus de 600 tonnes de fil par jour. Cela équivaut à environ 700 enrouleurs dans la production de fil de filament ou 3 systèmes dans la production de fibres discontinues. Ces chiffres montrent à quel point des processus de production fluides sont importants.

Si une erreur s’insinue dans le processus à tout moment, le gaspillage quotidien augmente considérablement. Il est évident que tous les fabricants de fils veulent éviter que cela se produise pour garantir le bon fonctionnement de leurs installations de production.

Une usine intelligente qui met en réseau toutes les étapes de la chaîne de production – y compris tous les processus auxiliaires – identifie et signale les écarts de qualité à un stade précoce. Les fabricants de fils peuvent intervenir rapidement dans le processus de production et ainsi éviter de générer des déchets.

La Smart Factory est le centre d’intérêt d’Oerlikon Manmade Fibers, au-delà de son Plant Operation Center, un système bien établi sur le marché depuis de nombreuses années. La Smart Factory garantit avant tout la fiabilité des processus. Les données sont automatiquement saisies dans le système et le produit est évalué à chaque étape de la production de fil à laquelle les valeurs et les données sont enregistrées – comme lors du contrôle visuel et lors du pesage.

Des informations sur l’alimentation en copeaux, le séchage et le masterbatch sont disponibles, ainsi que des données sur la climatisation, l’alimentation en air comprimé et d’autres systèmes auxiliaires. Grâce à cela, les fabricants de fils ont à tout moment une vue d’ensemble complète du processus de production en cours, y compris des informations complètes sur la qualité et les coûts de production.

En tant que fournisseur de solutions globales, le segment Fibres artificielles du groupe Oerlikon complète son concept Smart Factory avec les services associés: l’exploitation, les mises à jour, le développement ultérieur du logiciel et des services font partie du périmètre des services.

Source: https://www.oerlikon.com/- 29/10/2020