De nouveaux gants biométriques seront portés par chaque pilote tout au long de la saison 2018. La Fédération international FIA a introduit un nouveau gant de course en Formule Un qui envoie les données physiologiques vitales du pilote à l’équipe médicale pendant la course grâce à un capteur flexible de 3 mm cousu dans la zone de la paume de la main.
La FIA a travaillé en étroite collaboration avec les fabricants de gants de F1 ( Puma, OMP, Alpinestars et Sparco) pour intégrer ces capteurs dans des vêtements résistant au feu pour la première fois.
Les données biométriques permettent d’évaluer les conditions du conducteur avant, au moment de l’accident et après l’accident, en ce qui concerne les opérations de sauvetage.
D’autres développements dans ce domaine sont prévus tout au long de la saison pour améliorer l’appareil et établir de nouveaux critères de référence pour la sécurité du sport automobile. Ce projet est le résultat d’un partenariat entre le Global Institute, institut de recherche de la FIA, et la société Signal Biometrics Ltd.
Source: fia.com – 23/03/2018