Mode in Textile

Décathlon utilise l’affichage environnemental sur ses produits

Il a fallu attendre presque dix ans pour réussir à voir l’une des cinq lettres – A, B, C, D, ou E- affichées sur 1 500 produits commercialisés sur Internet, soit un tiers de l’offre textile, chaussures et confection lourde de Décathlon.

Mais désormais la dynamique est lancée. D’ici la fin de l’hiver, plus de 50 % des produits seront concernés et l’affichage se fera aussi en magasin. Parmi la quinzaine d’indicateurs évalués, il y a bien sûr les émissions de CO2, mais aussi la pollution chimique, la pollution de l’eau, l’eutrophisation, l’acidification des milieux. Entre deux et cinq indicateurs sont retenus par produit.

Reste désormais à communiquer autour de ce dispositif encore largement méconnu du grand public et à généraliser son déploiement conformément à la feuille de route sur l’économie circulaire.

Source: https://www.novethic.fr/ – 03/10/18