Selon les estimations, environ 90 millions de produits certifiés CmiA (Cotton made in Africa) ont été lancés sur le marché en 2017 grâce à la demande croissante de l’industrie textile et des partenaires commerciaux CmiA. Les premières prévisions suggèrent que la tendance se poursuivra en 2018.
Tina Stridde, directrice générale de CmiA, a déclaré: «Nos partenaires démontrent que le coton durable peut être utilisé dans le monde entier sur une base très large dans l’industrie textile. Avec Cotton made in Africa, les entreprises textiles peuvent concilier durabilité et rentabilité et contribuer à la protection de l’environnement et à de meilleures conditions de travail et de vie pour les petits agriculteurs africains et leurs familles.
CmiA certifie maintenant environ 40% du coton produit par les petits agriculteurs en Afrique subsaharienne. Parmi les autres sociétés présentes à bord de CmiA figurent Tendam Global Fashion Retail en Espagne, Vlisco en Hollande et Gudrun Sjöden en Suède.
Environ 1 033 500 petits agriculteurs en Afrique subsaharienne travaillent actuellement avec CmiA et cultivent le coton conformément aux critères de durabilité de CmiA.
Source: apparelinsider.com – 22/08/2018