Lieu d’échanges et de sourcing aujourd’hui incontournable du monde du denim, le Kingpins Show sera désormais le lieu de rencontre du denim responsable.
Dans le cadre de ses efforts pour améliorer l’industrie du denim, l’organisateur Kingpins a déclaré que, à compter de son Kingpins Amsterdam Show d’avril 2019, il exigerait que toutes les usines de denim exposantes «respectent ou dépassent les normes» en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), d’environnement et de produits chimiques.
Il s’agit d’une étape majeure pour l’industrie du denim , dans la mesure où certaines parties de la chaîne d’approvisionnement n’ont pas été soumises à un examen aussi minutieux que les autres et que la durabilité ne peut pas être réalisée si ce n’est pas un effort collectif. Dans une déclaration, Kingpins a déclaré qu’il estimait que peu de fournisseurs de jeans avaient fait de «sérieux efforts» pour établir des norme et que les salons professionnels étaient en mesure de les aider.
La première norme requise concernera la RSE, et Kingpins a déclaré que les organisateurs de salons offriraient des conseils et un soutien «clairs» aux usines exposantes. Dans le cadre de ces conseils, les exposants de Kingpins participeront à des discussions sur les normes et les attentes relatives aux certifications. Au lieu de mettre au point un nouveau programme de normes de RSE, Kingpins a annoncé qu’il passerait en revue les normes existantes et obligerait ses exploitants à en choisir une à mettre en œuvre.
Une fois que Kingpins aura défini un protocole standard, l’organisation envisage de partager ses informations avec d’autres salons professionnels dans l’espoir d’adopter les critères de normalisation pour leurs propres exposants.
Source: https://sourcingjournal.com – 05/02/19