Mode in Textile

Des encres réactives traitant avec rapidité le linge de lit.

L’impression rapide entretient le dynamisme du marché pour les encres réactives qui dominent déjà le secteur pour les articles de mode en coton, en viscose ou en soie.

La montée en puissance des machines à réseau de têtes d’impression fixes (single-pass ou monopasse) vient encore renforcer la position des encres réactives avec la possibilité de traiter maintenant avec rapidité le linge de lit.

Toutes matières confondues, les encres réactives représentent la deuxième famille avec 32 % du volume, derrière les encres dispersées à sublimation qui constituent plus de 50 % du marché.

Alors que le marché de l’impression numérique devrait croître en moyenne de 17 % par an d’ici à 2019, celui de l’impression numérique en encres réactives devrait dépasser les 20 %, grâce aux machines single-pass à très grande productivité.

Le développement d’encres réactives à haut degré de fixation devrait encore permettre de belles avancées, en particulier en réduisant les cycles d’impression et la consommation en eau.

Source: digitaltextileconference.com – 08/2016