La designer italienne Simone Leonelli, avec le W230studio à Perth, en Australie occidentale, utilise souvent l’impression 3D pour réaliser ses oeuvres . Le mois dernier, Leonelli a présenté une exposition de mode imprimée en 3D à l’ Institut des arts contemporains de Perth (PICA) dans le cadre du Telstra Perth Fashion Festival qui a brouillé les frontières entre la mode et l’art.
“Il s’agit d’un « Fashion Total Look » réalisé par une imprimante 3D de bureau afin de repousser les limites de ce processus», a déclaré Leonelli à 3DPrint.com. “Pour résumer, ce projet est une exploration de la mode à travers l’utilisation de la conception computationnelle et des outils de haute technologie. Dans ce cas, les objets de mode doivent être compris comme une architecture ou comme une expérience de conception.”
Les pièces de mode imprimées en 3D – y compris des chaussures, une robe et un sac – dans l’ exposition futuriste sBlurred Boundaries. ont été fabriquées sur une imprimante 3D de bureau FDM, afin que Leonelli puisse vraiment «repousser les limites des outils open source». L’exposition dans son ensemble est une exploration des structures biologiques, de la mode et de la technologie.
Leonelli a utilisé du matériel PLA biodégradable, un thermoplastique bioactif et renouvelable, pour la plupart des pièces imprimées en 3D, en raison de sa passion pour le design durable.
Source: 3dprint.com – 09/10/2017