Mode in Textile

Les détaillants de vêtements continuent de faire pression sur leurs fournisseurs à faibles coûts

Dans un nouveau rapport publié aujourd’hui, l’initiative Better Buying™ révèle que malgré des relations de longue date entre les détaillants de vêtements et les fabricants de vêtements en Asie du Sud-Est et au Bangladesh, les fournisseurs continuent d’être contraints par des négociations de coûts qui, dans certains cas, ne tiennent pas compte des salaires régionaux augmentent.

Better Buying™, soutenu par C & A Foundation et Humanity United, reste la première initiative visant à faire connaître les besoins et les perspectives des fournisseurs, à construire avec les acheteurs les pratiques nécessaires pour soutenir l’industrie, l’environnement et les personnes qui fabriquent nos produits.

Les résultats montrent que les pratiques d’achat difficiles sont le produit de décennies de coopération et de relations commerciales entre les acheteurs et leurs fournisseurs, qui semblaient simultanément être enracinés dans la culture d’entreprise et les spécialités connues de chaque région. Ces stratégies ont été soutenus par les fournisseurs eux-mêmes et les positions du marché qu’elles-mêmes et leurs associations industrielles ont poursuivi.

Le Bangladesh, par exemple,  a développé la capacité de satisfaire le besoin d’une production à faible coût et en grande quantité pour des produits de base. Elle montre de meilleures pratiques liées aux commandes mensuelles, à la stabilité, mais fait face à des défis en matière de tarification.

Les fournisseurs de Hong Kong, en revanche, ont du retard dans leurs prévisions, des volumes mensuels volatils et sont soumis à des pressions sur les prix et le calendrier, car depuis des décennies ils veulent démontrer leur capacité de fournir n’importe quel produit pour n’importe quel client à tout moment.

En outre, les résultats montrent que les pays aux coûts de production les plus bas, tels que le Bangladesh et l’Asie du Sud-Est (Cambodge, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam) ont la plus grande “expérience” concernant la pression sur la tarification et la négociation des coûts: ce sont eux qui doivent relever le défi d’abaisser davantage leurs coûts de production. Au Bangladesh, par exemple, 38% des fournisseurs ont déclaré que leurs acheteurs les maintenaient au prix le plus bas de l’année, malgré l’inflation et la hausse des salaires.

Le rapport, qui porte sur onze sites d’approvisionnement clés et sur six autres régions plus vastes, rassemble des données anonymes fournies par les chefs d’usine du monde entier afin de brosser un tableau représentatif des aspects commerciaux (prévisions, coûts et gestion des processus d’achat) et les plus grands impacts sur ces entreprises et leurs travailleurs. L’indice Better Buying™ 2019 comprend 802 notations vérifiées provenant de 715 fournisseurs de 52 pays et mesure la performances de 71 détaillants et marques. Il s’agit d’une forte augmentation par rapport au dernier indice de 2018, qui avait participation de 319 fournisseurs de 38 pays et de 67 détaillants et marques.

Source: https://betterbuying.org – 03/09/19