Devan Chemicals a récemment ajouté deux produits supplémentaires à sa gamme de finitions textiles biosourcées, l’un étant un assouplissant, l’autre une solution de finition pour séchage rapide. Tous deux sont dérivés d’huiles végétales et sont en phase avec les dernières innovations de la société en matière de chimie biologique. Devan a lancé sa première technologie biosourcée en 2019 et s’engage pleinement à créer des versions biosourcées de ses finitions textiles existantes.
Passerelle Soft NTL est une technologie adoucissante durable à base d’ingrédients végétaux. La technologie est résistante au lavage et peut être utilisée avec des fibres naturelles comme le chanvre, le coton, mais convient également aux fibres synthétiques comme le rPES, PA. Le contenu biologique de la technologie est supérieur à 85% (norme ASTM D6866-20).
Passerelle Quick-Dry NTL est une technologie de gestion de l’humidité également basée sur des ingrédients végétaux. Cette finition biosourcée permet une forte capacité de mèche et d’évaporation, ce qui aide à évaporer l’eau / la sueur plus facilement et plus rapidement. La technologie est également biodégradable à > 60% (28 jours) selon la norme OCDE 301B.
Depuis 2019, la société a lancé Bio-flam (un ignifuge biosourcé), des matériaux à changement de phase PCM biosourcés, un antimicrobien naturel (BI-OME NTL) et des parfums à base de plantes sous la marque SceNTL. Devan veut jouer un rôle actif dans la réduction de l’empreinte carbone de l’industrie textile mondiale et vise à continuer d’innover sa gamme de produits grâce à une chimie biologique et durable.
Source: communiqué Devan – 11/05/21
Visuel: Devan