Mode in Textile

Devan confirme l’efficacité de sa solution BI-OME contre le Covid-19

Devan annonce de nouveaux résultats de test confirmant les capacités de réduction des virus de sa technologie de revêtement textile BI-OME sur les tissus non lavés et intensément lavés. Selon des tests indépendants, il est prouvé que BI-OME permet d’obtenir une réduction de 99% et plus des virus, y compris du SARS-COV-2, sur les échantillons avant le lavage et conserve 98,5% même après 25 cycles de lavage.

Au cours des derniers mois, Devan a travaillé en étroite collaboration avec une série de laboratoires tiers internationaux pour tester différents substrats textiles contre un large éventail de virus enveloppés. Selon l’entreprise. avant le lavage, les échantillons traités avec BI-OME obtiennent des résultats “très bons” à “excellents” (99% et plus selon ISO 18184) sur la réduction des virus.

Différents substrats, comme le polyester, le coton et les polycotons, ont été exposés à des virus comme le SARS-COV-2 (connu pour causer le COVID-19), le Feline Corona, la Vaccinia (la norme européenne pour les virus enveloppés) et les virus respiratoires porcins. Après 30 minutes, BI-OME a déjà réduit 99,96% de l’activité du SRAS-COV-2, rapporte Devan.

Après le lavage, une diminution des performances de réduction des virus des technologies de revêtement est normale et attendue, poursuit Devan. Cependant, il est confirmé que BI-OME n’apporte qu’une réduction minimale, conservant jusqu’à 98,5% de réduction de virus même lorsque le tissu est lavé 25 fois .

Devan dit qu’il améliore encore ses formules pour améliorer encore plus la résistance au lavage et en même temps maintenir le coût supplémentaire économique aussi bas que possible. BI-OME est déjà approuvé par un large éventail d’entreprises et leurs collections couvrent diverses applications, notamment la literie, les vêtements, les accessoires de voyage et le transport.

BI-OME est une chimie à base de silane quat non métallique sans lixiviation, qui est enregistrée BPR (UE, TR) et EPA et Oekotex classe 1. De par sa nature, il est intrinsèquement biodégradable, conclut Devan.

Source: https://devan.net/ -09/09/2020