Devan Chemicals lance deux nouvelles technologies lors du salon Techtextil à Francfort, du 14 au 17 mai 2019) : Bio-flam, un produit ignifuge biosourcé, et Odor Breakdown, une solution de contrôle des odeurs lavable et durable, non biocide.
Les traitements FR d’origine biologique, tels que Bio-flam, sont fabriqués à partir de sources végétales renouvelables et permettent aux produits traités d’être biodégradables. Les composants actifs sont 100% exempts d’halogène et de métaux lourds. Une innovation bienvenue pour l’industrie de la literie, car la Commission européenne exige que les matelas soient recyclables d’ici 2030 afin de réduire les sites d’enfouissement.
Bio-flam P307 est biodégradable et est conçu pour être utilisé sur des mélanges 100% coton ou coton / viscose, afin de créer un concept écologique, sans danger pour l’homme et la planète. Odour Breakdown est une solution de contrôle des odeurs durable, lavable et non biocide, qui permet de laver moins et à basse température sans compromettre le confort et l’hygiène. De plus, Odor Breakdown a différents niveaux d’application pour répondre au besoin spécifique du produit à adapter. La durée de lavage souhaitée déterminera le niveau d’application.
Source: https://devan.net/– 14/05/19