L’innovateur textile Devan lance une nouvelle gamme de parfums biosourcés, nommée SceNTL ® . La gamme utilise des matières premières traçables et un laboratoire externe a confirmé que la bio-teneur des parfums est supérieure à 85%.
SceNTL ® est une gamme unique et large de parfums encapsulés qui peuvent être intégrés sur le tissu et sont progressivement libérés au fil du temps. Dès leur sortie, les parfums font appel aux sens, favorisant la relaxation, le bien-être et les sensations de bien-être.
Alors que les parfums synthétiques sont composés d’ingrédients synthétiques et artificiels, des parfums et des huiles naturels sont créés en isolant les composants d’arômes naturels des matières premières végétales. Cela explique également pourquoi chaque lot de SceNTL ® peut avoir une légère variation d’odeur. Comme les conditions naturelles diffèrent de temps en temps, chaque récolte est un peu différente de la précédente.
Bien que l’aromathérapie soit encore un domaine jeune et peu étudié, des études récentes ont montré que les huiles essentielles peuvent en effet avoir des effets neurologiques. Le linalol, par exemple, un composant présent dans la lavande et le bois de rose, améliore le sommeil, tandis que le limonène, un composant présent dans la peau des agrumes, est cliniquement prouvé pour avoir un effet élévateur.
En ce moment, la gamme SceNTL ® est destinée aux articles peu lavables tels que les coussins de matelas, les oreillers décoratifs, les tissus d’ameublement, les rideaux, les tapis, etc. odeur causée par le processus de production. La société étudie déjà le développement d’autres parfums et une utilisation plus large des applications.
Source: communiqué Devan – 17/03/21
Visuel: Devan