L’entreprise nordiste Dickson-Constant vient de concrétiser un projet ambitieux autour de son extension industrielle et qui a pu voir le jour grâce à l’aide de la Commune d’Hordain, de la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut, de la Région et de l’Etat, et de Nord France Invest. Dickson va investir 40 millions d’euros et lancera dès janvier 2021 la première phase des travaux de réhabilitation d’un site industriel situé à Hordain. Une étape clef pour le développement de l’entreprise qui enregistre une croissance forte depuis 10 ans.
Après l’acquisition d’un site logistique à Lesquin en 2012, et la construction du Pôle Innovation en 2017 sur le site de Wasquehal, Dickson-Constant franchit un nouveau cap et construit son avenir en misant sur la région Hauts-de-France. Avec ce choix d’implantation et ce nouvel outil industriel, au carrefour de l’Europe, l’entreprise réaffirme sa volonté de produire en France et entend pérenniser son rythme de croissance avec pour objectif de toujours mieux servir ses clients.
Ce nouveau site, qui verra le jour fin 2022 sur un terrain de 10ha, va permettre à Dickson-Constant d’augmenter sa capacité de production de 50% mais aussi et surtout de répondre à la demande croissante des clients pour la production de toiles exclusives. L’usine textile dernière génération (30 000m²) et HQE qui sera bâtie sur ce terrain sera complémentaire à celle de Wasquehal grâce à une organisation agile et des équipements spécifiques dédiés aux textiles d’ameublement intérieur et extérieur. Avec ce nouveau site, ce sont à terme près de 150 emplois qui seront créés.
Source: https://www.dickson-constant.com/– 15/12/20